mardi 29 décembre 2015

Cours de couture

Pour ceux et celles qui serait intéressés, je propose des cours de couture pour débutant à la maison.
Vous choisissez votre après midi, ou journée complète, suivant votre projet et votre niveau.

Découverte de la machine à coudre.
Découverte des différents points machine et main.
Apprendre à coudre droit, en courbe...
Apprendre à poser du biais, élastique, bouton, fermeture zippette...
Comprendre un patron
Découper un patron et du tissus.
Réalisation d'un projet (coussin, blague à tabac, vêtement...)

Je propose ce cours prix libre (restons raisonnable tout de même, je prend une journée de mon temps) mais il faut ramener son matos (tissus, biais, bouton...)
par contre je prête ma machine si besoin mais le mieux est de ramener la votre.

Un exemple de réalisation d'une élève débutante : 




Cet exercice est très complet : 

Comprendre un patron
Découpe du patron et du tissus.
Coudre droit et en courbe.
Coudre un biais et un élastique.
Poser une fermeture zippette.
Bien positionner ses épingles...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire